Stephinindonesia

Stephinindonesia
  • Nous irons d'île en île au gré du vent durant deux mois. Java, Bali, Lombok, Bornéo peut être. Et d'autres dont je ne connais pas le nom au moment où j'écris ces lignes. J'avoue j'en ai rêvé pas vous?
1 octobre 2017

Itinéraire

Carte de notre itinéraire en indonésie

itin_raire_indon_sie_

17 septembre 2017

Le temps des souvenirs

Voyage Indonésie

29 août 2017

Paris le 29 juillet

10 heures dans le premier avion  de Saudi Arabian Airlines assis à côté de la salle de prière. Ils ont défilé durant tout le vol en serviette de bain blanche immaculée pour prier le très haut, après avoir fait leurs ablutions. C'était à se demander s'il n'y avait pas une piscine cachée au milieu de l'avion...

10 heures de plus d'attente en transit à Jedda en Arabie Saoudite.

Ambiance bruyante, pas de shopping pour tuer le temps, des Belphégors qui errent pathétiquement dans la salle d'attente glaciale et inhospitalière.

6H30 pour notre dernier vol.

Ce matin, fraîchement débarqués ( à vrai dire plûtôt déconfits) en arrivant  dans le bâtiment où Gilles travaille à Paris j'ai lu ALLAH au lieu de Hall A !

En m'allongeant sur la pelouse du parc de la Villette, je confondais une vague musique lointaine à l'appel du muezzin....

Lorsque je m'adresse au gens j'ai tout le temps envie de répondre Terima Kasih (merci).

Mais nous sommes en France, j'ai croisé du fromage dans un supermarché et il m'a dit "salut à ce soir!".

Nous sommes donc bien là, heureux d'être là, le regard un peu hagard en attendant notre dernier train.

A plus. On vous embrasse.

28 août 2017

Jakarta le 26 et 27 août

IMG_4542En revenant à Jakarta en avion, c'est notre voyage en accéléré qui a défilé sous notre nez...les volcans, les îles gilis, Karimunjawa....

IMG_4581Musée de la banque à Jakarta.

J'ai soulevé un lingot d'or et c'était bien trop lourd pour en rapporter un en France. (13,5kg).

IMG_7265Sur la place principale, on rappelle le temps où Jakarta s'appellait Batavia en proposant des vélos Hollandais à la location avec des chapeaux coloniaux!

IMG_7301Visite du musée maritime

IMG_7303Tour de guet construite en 1839 qui servit aussi de station météorologique.

IMG_7310Le port.

IMG_7336Un hôtel hyper confortable pour bien finir ce magnifique voyage et pour se délasser dans la piscine après quelques heures passées dans les entrailles de Jakarta.

On décolle ce matin.

Je vous laisse sinon je vais encore rater l'avion.

On vous embrasse tous bien fort.

25 août 2017

Sumbawa Besar 25 août

IMG_4280De nombreuses salines à l'est de Sumbawa qui me parait beaucoup plus pauvre que toutes les autres îles visitées.

Des ordures partout dans certains villages traversés. Ailleurs c'est guère mieux, ils les brûlent Une catastrophe écologique...

Le village de Poto à côté de Sumbawa Besar. Rues désertes, silence appréciable durant le temps de la prière. Tous les hommes étaient à la mosquée.

IMG_7213Cette dame nous a gentiment accueillis chez elle pour nous montrer son métier à tisser. Elle n'avait malheureusement qu'une "écharpe" à vendre.

IMG_7227Des vaches dromadaires!

IMG_7231La mer n'est jamais très loin sur une île.

Nous ne savions pas qu'elle était si près de la ville.

En fait, nous ne cherchions pas de l'eau mais.....de la bière!!!

Déjà deux jours sans une seule bulle. Il faut se lever tôt pour trouver une bière dans ce pays, à part dans les zones touristiques.

Trouver un scooter ne nous a pris qu'une heure, C'est pas mal non plus!

En fait, être touriste sur Sumbawa c'est pas si simple, c'est pour ça qu'il n'y en a pas!

IMG_4524Un petit cours d'eau traverse la ville. Le seul à peu près photographiable, car les autres sont jonchés de déchets...

IMG_7236Et dire qu'ils pêchent là dedans.

Bon appétit Monsieur Lapin!

Demain matin on décolle pour Jakarta.

Selamat Tingall!

Komodo et Rinca 21 et 22 août

Bien sûr nous sommes venus jusque là pour eux, les fameux dragons de Komodo.

Deux jours et une nuit de croisière dans le parc national.

Nous avons pu voir et nager avec des raies manta de 3 ou 4 mètres d'envergure  et des tortues gigantesques !

Nous avons aussi croisé des Buffles, des cerfs, des sangliers, des singes, des aigles ...

C'était tout simplement époustouflant et cela nous a permis de relativiser la semaine de galère précédente passée dans l'inconfort total!

IMG_3918"Pink Beach". Le sable est rose à cause des fragments de coraux rouges qui s'y déposent.

Voilà, nous sommes arrivés à notre destination finale, demain nous faisons marche arrière pour retourner sur Sumbawa à Besar d'où nous décollerons le 26 aôut pour Jakarta.

Encore désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt et pour l'inquiétude provoquée.

On vous embrasse tous bien fort.

Vous nous manquez!

Labuanbajo (Flores) Le 20 août

IMG_3732L'appel à la prière du muezzin était particulièrement émouvante sur ce coucher de soleil...

La baie de Labuan Bajo a quelque chose de Rio, de chinois et de hollandais à la fois.

C'est un retour à la civilisation après une semaine de vide intersidéral.

Sape (Sumbawa) 18-20 août

IMG_3393Ferry, bus, referry, pour arriver là....le trou du cul du monde !

Ce n'était pas tout à fait dénué de charme et nous avons même pu assister à leur fête nationale.

Bima-Sape (Sumbawa) 18-20 août

IMG_6857Attente interminable à la gare routière. Nous avons tué le temps en jouant à "pipolo" (jeu du menteur).

Tous les yeux étaient braqués sur nous. Pourtant tous les jours des touristes passent par là pour aller à Komodo...

Ferry, bus, referry, pour arriver là....le trou du cul du monde !

Traversée vers Sumbawa

IMG_3312Alexandre à la barre, nous étions bien barrés!

On est loin du carpaccio de poulpe de chez Passedat mais c'était plutôt bienvenu après quelques repas vraiment trop épicés...