Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephinindonesia
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 951
Stephinindonesia
  • Nous irons d'île en île au gré du vent durant deux mois. Java, Bali, Lombok, Bornéo peut être. Et d'autres dont je ne connais pas le nom au moment où j'écris ces lignes. J'avoue j'en ai rêvé pas vous?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 juillet 2017

Karimun Jawa 20 juillet journée snorkeling

IMG_4973

Je tiens à remercier tout particulièrement Fabienne P. de m'avoir conseillée de venir ici car sans elle nous n'aurions probablement pas fait ce détour.

Le guide Michelin ne le mentionne même pas.

Il est vrai que ce n'est pas le Club Med et que c'est un peu spartiate selon les homestays: pas d'électricité pendant la journée, pas de chasse d'eau, propreté douteuse, parfois pas de douche...Nous, nous sommes extrêmement bien tombés et je conseille à mon tour d'aller au homestay "Karimun Indah" où ils sont en prime d'une gentillesse remarquable.

IMG_5044Les spots de plongée ont fasciné Alexandre.

Aucune crainte pour sauter à l'eau avec masque et tuba.

 

IMG_5048Il a même fini par enlever son gilet de sauvetage.

IMG_0294Arrivée sur la toute petite île où nous avons déjeuné.

IMG_0284

IMG_0332

IMG_4994

IMG_0015

IMG_0013La pêche miraculeuse d'Alexandre.

IMG_0064Des coquilles d'oursins.

IMG_0020

IMG_4982

Préparation de notre repas.

IMG_0006

IMG_0027Et voilà le travail.

IMG_0028Pas de couverts, on a tout mangé avec les mains!

D'habitude je déteste ça, mais le cadre s'y prêtait vraiment.

IMG_0082Epreuve d'immunité sur Koh Jawa !

Le tronc n'était absolument pas fixé dans le sol et donc parfaitement instable .

Il faut bien trouver de quoi s'occuper sur une île déserte...

IMG_0110

Puis après un autre arrêt de snorkeling où seul Alexandre s'est rebaigné, nous avons rejoint une autre petite île pour attendre le coucher du soleil.

IMG_0151

IMG_5073

IMG_5074A ce moment idyllique, une escadrille de moustiques s'en est pris à mes mollets.

La vie est vraiment trop dure parfois.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De poisson bleu ? ;)
S
Ah oui, désolée, je n'ai pas percuté.Je ne me souviens pas l'avoir vu.<br /> <br /> Mais comme j'ai une mémoire de bip...
L
les poissons couleur fluo , c'était bon ? (oui , la nourriture , c'est mon truc :) )<br /> <br /> Alexandre est épatant . Les couleurs sont toujours aussi belles , ça donne vraiment envie. Comme quoi , le film qui m'avait fait dire "tiens , pourquoi pas l'Indonésie ?!" a un titre très juste. Merci de partager "toute la beauté du monde" avec nous :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à vous 3 (je me languis de montrer les photos à la cacahuètes grillée pour vous donner ses commentaires :) )
P
Nous sommes trop en admiration devant le petit d'homme qui a l'air de se régaler de cette vie si différente de la notre. Poutoux à vous. Parrainggg
Publicité