Stephinindonesia

Stephinindonesia
  • Nous irons d'île en île au gré du vent durant deux mois. Java, Bali, Lombok, Bornéo peut être. Et d'autres dont je ne connais pas le nom au moment où j'écris ces lignes. J'avoue j'en ai rêvé pas vous?
6 août 2017

Ubud 04 août

Rubrique botanique encore, pour plaire à ma soeur! Pour ma part, je ne faisais pas la distinction entre nénuphar et lotus. C'est facile pourtant! Ces derniers, sur la photo, n'ont pas leurs feuilles dans l'eau . Ce fut une longue journée pluvieuse. Comme...
2 août 2017

Ubud O2 août avec Sylviane et Dominique

Nous avons profité d'être de passage à Ubud pour faire connaissance de Sylviane (une ancienne collègue de l'école du Sacré Coeur) et Dominique, des français expatriés vivant ici depuis 6 ans. C'est au milieu de bassins de nénuphars que nous avons déjeuné....
1 août 2017

Ubud 01 août

Voici le homestay où nous logeons à Ubud. C'est une ville plûtot centrale dans Bali, une ville où tous les arts sont à l'honneur. Notre première impression n'a pas été très bonne étant donné le nombre de touristes qui y circulent et la quantité d'établissements...

Bedugul 01 août

Procession dans la rue. Non, ce n'est pas la gay pride! Visite du jardin botanique de Bedugul. Immense. On a du y rester plus de trois heures. Des orchidées par centaines. Hélas peu d'entre elles étaient fleuries. Modèle d'habitat balinais. Vue sur le...
31 juillet 2017

Virée en scooter dans la région de Munduk

Ici, il y a des sacoches à hortensias Des sacoches à paniers Des femmes qui portent le monde sur la tête Des rizières en terrasses sur des dizaines de kilomètres dans la région de Jatiluwih Des paysans qui labourent leur terrain de façon ancestrale Il...
29 juillet 2017

Munduk 29 juillet

Tout commença fort bien avec un copieux petit déjeuner balinais. Nous avions prévu de faire une longue et magnifique balade en scooter aux alentours de Munduk . Des champs d'hortensias. Surprenant. ça ne faisait pas partie de mes représentations de Bali......
28 juillet 2017

Munduk 28 juillet

Nous avons quitté la côte nord ouest ce matin pour gagner un petit village d'altitude à 60 km à l'est environ. A peine nos bagages posés dans un homestay absolument charmant avec une vue magnifique sur la vallée, nous sommes partis pour 4 heures de promenade...
27 juillet 2017

Pemuteran 27 juillet

La moitié de la journée a été consacrée à une no.uvelle séance de snorkeling de deux fois deux heures. Ce spot de plongée est situé au nord ouest de Bali dans la réserve maritime de l'île de Menjangan. Les fonds marins étaient encore plus beaux qu'à Karimun...
26 juillet 2017

Bali-Pemuteran 25 et 26 juillet

A Gilimanuk en descendant du bateau. Je trouve une tête connue: mon ami Shiva. Vue de Pemutaran, petite station balnéaire très calme de la côte nord de Bali. Nous allons y séjourner 3 jours. Quelques beaux hôtels luxueux et de bons goûts se fondent parfaitement...

Sur la route pour Bali

Nous avons fait une petite halte à Ketapang avant d"embarquer car le trajet en bus a été une nouvelle fois éprouvant. Au Kantor Pos , c'est à dire la poste, l'agent avait le bouchon à la rigolade et nous a invités à oblitérer nous même les cartes postales....