Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephinindonesia
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 954
Stephinindonesia
  • Nous irons d'île en île au gré du vent durant deux mois. Java, Bali, Lombok, Bornéo peut être. Et d'autres dont je ne connais pas le nom au moment où j'écris ces lignes. J'avoue j'en ai rêvé pas vous?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juillet 2017

Karimun Jawa 17 et 18 juillet

IMG_0007Voilà ça c'est pour planter le décor.

Nous sommes au large de l'ïle de Java, à 90 km à peu près et 5 heures de Ferry.

Nous avons attentu looooongtemps pour pouvoir embarquer à cause du mauvais temps mais aussi parce que la vente de billet ne se fait que le matin même à 5 heures, ce qui veut dire réveil à 4h. Les vacances ne sont pas toujours de tout repos!

S'en est suivi une traversée épouvantable sur un tas de feraille enfumé et mortellement puant. Tous les hommes fumaient cigarette sur cigarette à l'intérieur, les femmes vomissaient et les relents de durians (fruit exotique à l'odeur de camembert) remontaient du parking à voitures.

Toutefois nous avons survécu et notre bonne humeur n'a même pas été entamée puisque dès notre arrivée sur cette île paradisiaque nous nous sommes livrés Alexandre et moi à quelques manches de "Je te tiens, tu me tiens, par la marmichette".

IMG_1666Oui, paradisiaque. Le jeu en valait bien la chandelle.

Très très peu de touristes occidentaux. Ce sont plutôt des vacanciers venus de Jakarta qui y séjournent..

IMG_1742Et malgré une météo peu favorable à notre arrivée on devine aisément les nuances de bleus qui nous attendent dans les prochains jours...

IMG_0031Nous avons entre 26 et 30 degrés en moyenne pour l'instant. Un petit vent bien agréable qui fait supporter les pics de chaleur lorsque le soleil apparait vraiment.

IMG_4837Odile version sirène.1

IMG_1775

IMG_1762

IMG_0019

IMG_1797"Mammouth ", c'est comme ça qu'Alexandre m'appelle en ce moment(!) retombe en enfance.

IMG_0049

IMG_0072Tour de l'île principale en scooter pendant deux jours.

On ne m'a fait signer aucun contrat, ne m'a demandé aucun passeport ou permis de conduire, rien, je n'ai même pas payé avant de partir...

C'est comme ça ici,, aucun cadenas, antivol, tout reste dehors et apparemment tout le monde se fait confiance.

IMG_0050

L'école...J' y penserai au prochain mouvement!

IMG_0062

IMG_4861

IMG_4876

En passant dans le nord, on a traversé un village où ils célébraient un mariage. Les mariés trônaient à part.

Voyant notre curiosité nous avons même été invités à partager leur fête. Nous ne sommes restés que quelques minutes ébahis par tant de gentillesse à notre égard.

J'adooooore les javanais!

 

IMG_4879Le marié a laissé sa place à Odile!

Le malheureux....

IMG_4881

Au menu du soir, poisson au barbecue, épicé bien entendu.

Un régal.

IMG_4883

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que de belles plages ... et de beaux paysages ! J'adore ! Un bisou spécial à Alex et bien sûr à vous deux !! <br /> <br /> J'attends la suite avec impatience !<br /> <br /> ps : tu as réussi à marier Odilou !!! Cool !!
S
Vilaine, oui !!<br /> <br /> Mais tu vois je ne t'en tiens pas rigueur, je suis magnanime!<br /> <br /> J'irai relire ton blog pour pêcher des infos;)<br /> <br /> Le scooter c'est vraiment plus relax que le vélo, j'avoue, avec le même sentiment de liberté. J'adore!<br /> <br /> Et vous, que faites vous cet été?<br /> <br /> Hâte d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Gros bisous
T
Ohhhhh ! Je me rends compte en découvrant ton blog que je ne t'ai jamais rappelée pour te donner des conseils sur l'Indonésie...bouuuuh la vilaine :))) En même temps, rien à regretter puisqu'en Indonésie, nous n'avons fait "que" Bali...<br /> <br /> Cette plage fait complètement rêver, les nuances de bleu, le peu de monde, les sirènes... et le scooter me rappelle toutes les virées qu'on a faites avec les enfants pendant notre cavale, on avait a-do-ré !!! Quant à votre poulet comme tout le monde semble l'appeler, il est super beau gosse et a sacrément grandi !<br /> <br /> Profitez, profitez, profitez !!!<br /> <br /> D'énormes bisous
L
La sirène prend de bien belles photos de Poulet et Mammouth :) toutes les photos sont superbes , vraiment ! ça donne envie ! merci pour ce partage .
Publicité