Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephinindonesia
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 954
Stephinindonesia
  • Nous irons d'île en île au gré du vent durant deux mois. Java, Bali, Lombok, Bornéo peut être. Et d'autres dont je ne connais pas le nom au moment où j'écris ces lignes. J'avoue j'en ai rêvé pas vous?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 juillet 2017

Munduk 28 juillet

IMG_0675Nous avons quitté la côte  nord ouest ce matin pour gagner un petit village d'altitude à 60 km à l'est environ.

A peine nos bagages posés dans un homestay absolument charmant avec une vue magnifique sur la vallée, nous sommes partis pour 4 heures de promenade non loin du village, en direction des cascades.

Le petit chemin qui y menait était vraiment d'un charme fou.

IMG_0700La première, Tanah Barak, était vraiment très facile d'accès. Alexandre a évidemment voulu se baigner, peu importe la température de l'eau...

Puis sur la route de la deuxième cascade, beaucoup moins connue apparemment, nous avons rencontré toutes sortes de fruits et de bestioles...

IMG_0706Une très belle araignée ( mmmm mouai mais quand même elle est hideuse! )

IMG_0718Puis nous avons été attirées par ces baies rouges .

J'en ai cueilli une, je l'ai pressée sous mes doigts, et l'odeur n'était pas très agréable alors je l'ai jetée.

Odille, plus curieuse que moi, l'a dépiotée entièrement et, stupéfaction, un grain de café en deux parties blanches entourées d'un liquide visqueux est apparu!

Nous avons eu confirmation auprès 'une habitante des lieux.

En réalité nous étions au milieu de plantations de café, de cacao, de banane, de muscade et tant d'autres encore sans le savoir.

J'étais particulièrement émue de voir à quoi ressemblait réellement le fruit que je consomme au quotidien!

IMG_0735La fleur de caféier sent drôlement le jasmin! c'est pas une blague. Elle sent merveilleusement bon!

IMG_0733Que d'émotions encore devant ce cacaoyer rempli de cabosses de cacao!

IMG_5531Plus étonnant fut cet animal qui ressemble à un furet enfermé dans une cage.

En discutant avec quelques promeneurs nous avons appris qu'il s'agissait d'une civette ( Luwak). Celle ci mange les cerises de café pendant la nuit et rejette les grains naturellement fermentés. Il en résulte un café moins amers très prisé et donc excessivement cher. Le plus cher du monde apparemment!

Problème: en rentrant de la balade, notre petite recherche internet, nous laisse comprendre que ces animaux sont du coup capturés et gavés comme des oies pour obtenir le "Kopi Luwac"

Allons nous boire une tasse de ce café demain à l'éco café" du village qui se veut éco responsable et nous vend le truc comme étant une production naturelle et sauvage....

La nuit porte conseil!

IMG_0743

IMG_5500Les vraies stars de Java et de Bali, c'est eux : les galinacées! Y en a partout et c'est pour le coup, belle et bien de l'élevage en plein air!

IMG_5510Descente vers la deuxième cascade. Un peu plus fatigante.

IMG_0758

IMG_5538Enfin nous sommes rentrés sans le vouloir dans le "jardin" d'un habitant qui nous a gentiment montré des noix de muscades fraîches.

Là, pas besoin de faire griller quoi que ce soit  pour en sentir l'agréable odeur qui s'en dégage tout de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est installée dans ma nouvelle maison que je rattrape mon retard et lis avec plaisir la suite de vos aventures ! Celle-ci me rappelle nos balades s'il y a un peu plus d'un an. Superbes les cabosses de cacao, c'est vrai que c'est magique de voir en pleine nature les produits qu'on consomme tous les jours et qu'on achète la plupart du temps...dans nos bons vieux supermarchés !
L
allez c'est cadeau "L araignée Gypsi, monte à la gouttière , mais voila la pluie, Gypsi tombe par terre ..." (faites des gosses qu'ils disaient ....pfff...) . Et au final, tu ne l'as pas prise au décap'four celle ci ? ;)
L
Tous ces paysages sont magnifiques et vous êtes rayonnants tous les 3! Je imaginais pas de tels paysages! Splendide! Bises
S
Magnifique.. C'est fou, d'un jour à l'autre les décors changent ... mais les sourires sont toujours là !!! Un beau voyage !!! Merci pour les photos !<br /> <br /> Des biz de nous 4 !
Publicité