Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephinindonesia
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 954
Stephinindonesia
  • Nous irons d'île en île au gré du vent durant deux mois. Java, Bali, Lombok, Bornéo peut être. Et d'autres dont je ne connais pas le nom au moment où j'écris ces lignes. J'avoue j'en ai rêvé pas vous?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juillet 2017

Mont Bromo 23 et 24 juillet

IMG_5216Le Mont Batok, verdoyant et en forme de cône parfait.

A sa gauche le Mont Bromo et son cratère fumant.

IMG_5148Vue du Mont Batok en soirée.

 

IMG_0315Nous avons traversé la mer de sable à pied dans la nuit durant plus d'une heure à la lampe torche pour avoir le spectacle du petit matin.

N'y voyant rien nous nous sommes trompés trois fois de route, empruntant des chemins des plus hasardeux!

Le volcan laissait échapper des odeurs de soufre nauséabondes qui nous brûlaient les yeux.

Le plus impressionant fut bien sûr d'apercevoir ce feu au fond du cratère et de sentir le volcan prêt à nous exploser à la figure tel un avion prêt à décoller.

 

IMG_5170

IMG_0337

IMG_0342

IMG_0383Le soufre apparaissait légèrement jaunâtre aux premiers rayons de soleil.

IMG_0343Mont Batok à l'aube.

IMG_5197

IMG_5202Les escaliers que nous avons montés de nuit...

IMG_5204Offrandres Hindoues du peuple Tengger.

Voilà c'était notre dernière étape sur l'île de Java, ce soir départ pour Bali.

Bises à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ohhh génial ! Dis, Odilou tu me ramènes un volcan ??? Bizzz à vous 4 !!! Et superbes les photos Steph !
T
C'est génial ce que vous avez fait, en plus, avoir le volcan rien que pour vous...le luxe!!!<br /> <br /> À très vite sur Bali:)))
L
Superbes photos!!! Bisous
P
Encore et encore une escape de malade. Quand nous voyons ces photos nous sommes vraiment bouche bée de votre "folie". A très vite sur Bali. Poutoux a vous,Parrainggg
S
Vous êtes rapides les filles! J'ai même pas fini de corriger mes fautes!!<br /> <br /> Bises à vous deux
Publicité